Le passage d'Annick de Souzenelle
"La mort est une étape de vie, et j'ai vécu beaucoup de morts dans ma vie..."
C'est avec ces mots d'Annick de Souzenelle que je souhaite rendre hommage ici à cette grande dame qui a fait son passage vers l'au-delà dimanche 11 août 2024 à l'âge de 101 ans.
Ma perception d'Annick de Souzenelle est avant tout celle d'une grande chercheuse en sciences humaines et spirituelles. Avec la force incroyable qu'elle a su mobiliser pour, de manière continue, rester en contact avec sa propre profondeur et en réalisant ce qu'elle prône, son propre retournement, elle nous a invité et continue de nous inviter à réaliser notre propre retournement, à la fois essentiel et incontournable dans nos vies.
Elle laisse derrière elle des ouvrages fondamentaux qui ouvrent la conscience et font la lumière sur ce qui est caché et doit être révélé, pour chacun, intérieurement, afin de se retourner. C'est une grande richesse qu'elle nous lègue.
Que vous connaissiez ou non l'oeuvre d'Annick de Souzenelle, je vous invite à découvrir ou redécouvrir ses enseignements, ô combien d'actualité. C'est un vrai bonheur de l'écouter parler et aborder, avec passion, connaissance et conviction, des sujets qui nous touchent forcément tous dans notre humanité.
Je vous invite ici à l'écouter parler de son expérience à l'occasion de l'anniversaire de son centenaire, une sagesse qui là aussi nous invite tous, comme une méditation, à grandir et à nous élever dans cette si belle conscience.
Gratitude à cette très grande dame qui retrace, dans cette vidéo, son parcours et son cheminement littéralement extra-ordinaire, qui force l'admiration et m'inspire une grande humilité.
Je termine enfin par citer sa phrase qui résume parfaitement l'énergie qui sous-tend tout ce que je vous propose dans mes accompagnements : l'amour est capable de mutation.
Merci, Annick de Souzenelle.